A l’occasion de la sortie prochaine du film « Résurrection » de Mel Gibson, le Centre Cormier a décidé d’organiser une réflexion sur les différentes représentations du Christ dans le cinéma. Loin de vouloir faire un cours de christologie, le Centre Cormier vous propose de comparer les regards des différents réalisateurs sur le personnage du Christ.
Même s’ils ont utilisé les mêmes références, découvrez comment Pier Paolo Pasolini, Franco Zeffirelli et Mel Gibson, à des périodes différentes, ont chacun mis en évidence des aspects différents du Christ.
Reflets de différentes conceptions du cinéma, de l’utilisation de différentes techniques et de différentes manières de jouer avec des acteurs exceptionnels, ces trois films ont marqué l’histoire du cinéma. Ils sont en quelques sortes les témoins de son évolution.
Synopsis
Réalisé en 1977 par le cinéaste italien Franco Zeffirelli, Jésus de Nazareth s’impose comme l’un des drames bibliques les plus emblématiques et les plus diffusés à travers le monde. Avec ses six heures de projection, cette fresque monumentale a profondément marqué les esprits, notamment par l’image iconique de son Christ aux yeux bleus et au visage céleste.
INTERVENANTe
