Cycle de conférence
Et Dieu créa la femme: Regards croisés sur les femmes et le pouvoir
A l’occasion du 75e anniversaire du droit de vote des femmes en France, le Centre Cormier propose une réflexion sur les relations entre les femmes et le pouvoir.
De Eve à Angela Merkel en passant par Letizia Bonaparte, Marie-Curie, Sophie Scholl, Joséphine Baker, Simone Veil ou encore Oum Khaltoum, les Femmes ont toujours exercé directement ou indirectement un pouvoir et un rôle clé dans différents domaines (politique, religieux, médical, artistique et bien d’autres encore).
Dans ce cadre et dans un contexte de lutte contre les discriminations et les féminicides, le Centre Cormier a décidé de rendre hommage à ces femmes aux combats et aux destins extraordinaires.[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » down= »30px »][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »5/12″][vc_video link= »https://youtu.be/csaOB6SmNf0″][vc_separator type= »transparent » down= »30px »][vc_column_text]Les femmes dans la Torah
Eve, Sara, Agar, Rebecca ou encore Rachel, Ruth ou Jézabel, les femmes ont toujours joué un rôle clé dans l’histoire du peuple de Dieu. Bonne ou mauvaise, leur influence reflète la situation de l’époque mais aussi une conception et une image précise de la femme qu’il s’agira d’étudier à travers cette conférence.
Rabbi Michel Liebermann, Professeur des Universités. Lundi 12 octobre 2020 de 17h30 à 19h00 (sous réserve de modification)