A l’occasion du jubilé de sa canonisation et en 2025 de sa naissance, nous essaierons de relier son œuvre puissante et les événements d’un siècle riche en perspectives nouvelles avec la naissance des universités et la fin des croisades. Serait-on passé du combat au débat ?
Nous ferons aussi le constat que la culture du Moyen-Âge central est vivante comme dans l’antiquité tardive en Méditerranée. Les pays du Nord sauront-ils l’acculturer ?
Fr. Gilles Danroc, IC Toulouse, Ierp, Chaire Jean Rodhain et unité de recherche Cérès.[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » down= »20″][vc_column_text el_class= »color-main »]Le vendredi 3 mars 2023 de 17h30 à 19h00.[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/3″][vc_column_text][event post_id= »20″]#_BOOKINGFORM[/event]